Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autobiographie de Malcolm X



Description ajoutée par sapho 2010-08-05T19:50:42+02:00

Résumé

Malcolm X n'avait jamais cru qu'il vivrait assez longtemps pour vieillir...

Le dimanche 21 février 1965, il est assassiné à l'âge de trente-neuf ans, foudroyé par seize balles de revolver lors d'un meeting à Harlem. Qui a commandité le crime ? A qui Malcolm X faisait-il peur ? Et surtout qui était Malcolm X ? Leader charismatique, orateur hors pair, grand " messie noir " des années soixante, celui qui proclamait : " Non, je ne me considère pas comme Américain. Je fais partie des 22 millions de Noirs victimes de l'américanisme (...) C'est en victime que je porte les yeux sur l'Amérique.

Et ce que j'aperçois ce n'est pas le rêve américain, mais le cauchemar américain ", marqua à jamais l'histoire et la vie politique américaines. Né dans le Nebraska où le Ku Klux Klan faisait alors la loi, enfant des rues à Boston, puis à New York où il verse dans la délinquance, Malcolm fera son éducation en prison avant de devenir le porte-parole du mouvement islamiste américain...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-04-02T15:52:52+02:00

Quand ma mère me portait dans son ventre, une bande de cavaliers du Ku-Klux-Klan, en capuchons, fit irruption chez nous, à Omaha (Nebraska). Il faisait nuit. Brandissant leurs fusils et leurs carabines, ils encerclèrent la maison et crièrent à mon père de sortir. Ma mère alla ouvrir la porte d'entrée. Elle se plaça de façon à mettre sa grossesse en évidence, et déclara que mon père était absent : il prêchait à Milwaukee. Les hommes du Kan proférèrent des menaces, des avertissements; nous avions intérêt, disaient-ils, à quitter Omaha parce que "le bon peuple chrétien blanc" ne supporterait pas la façon dont mon père "fomentait des troubles" chez les "bons" Noirs d'Omaha en prêchant le "retour à l'Afrique" préconisé par Marcus Garvey.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Koflane 2020-07-08T21:30:56+02:00
Or

Lu en version originale, c'est l'une des autobiographies les plus remarquables que j'ai lue. C'est très intéressant de voir son évolution au fil du temps à travers les épreuves qu'il traverse et l'ouverture d'esprit qu'il a su avoir et partager. Sa haine et le sentiment d'injustice a longtemps été sa force de volonté et de détermination contre le racisme ce qui lui a parfois malheureusement collé une image de haine. Grâce à cette autobiographie, on découvre qui il est réellement derrière cette image. Une autobiographie très inspirante qui a démontré ô combien l'impact du monde des livres et des mots peut être immense.

Afficher en entier

Date de sortie

L'autobiographie de Malcolm X

  • France : 1993-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Koflane l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T10:42:37+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.2 / 10